vendredi 25 mars 2016

A la une, à la deux, à la proie - Janet Evanovich

----Résumé----

Donner toujours l'impression de savoir ce que l'on fait surtout quand ce n'est pas le cas.
Savoir reconnaître le déclic d'un fusil à pompe. Courir vite ! Céder quand l'agresseur a une bombe lacrymo plus grosse que la vôtre. Eviter de conduire avec un cadavre sur le pare-brise. Ne pas tomber sous le charme d'un copain d'enfance. Surtout quand il est devenu flic. Savoir se relaxer devant Winnie l'Ourson. Et surtout, malgré un régime de limier à base de beignets, pizzas et hot dogs froids, une garde-robe réduite à un bonnet, une chemise de flanelle et un jean, savoir rester sexy et irrésistible ! ! ! Tout un programme pour Stéphanie Plum.



----Mon avis----

Déjà la troisième aventure de cette chère Stéphanie Plum ! Pour ce troisième volé, Stéphanie doit une fois encore retrouver un DDC ( défaut de comparution ) qui ne s'est pas présenté en temps et en heure au tribunal . Quoi de plus simple me direz-vous ? Sauf que comme d'habitude ce n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait surtout que cette fois ci , il s'agit d'arrêter un homme que tout le monde admire dans le quartier et qui semble être au dessus de tout soupçon. Une fois de plus Stéphanie se retrouve au milieu d'une enquête improbable. L'homme est introuvable, personne ne semble vouloir aider Stéphanie et en plus de nombreux cadavres viennent se mettre en travers de son chemin.

Même schéma que pour les deux précédents tomes mais je dois dire qu'à chaque fois la sauce prend.  Stéphanie nous fait passer à coup sûr de très bons moments. Un peu comme Becky Bloomwood dans la saga Confession d'une accro du shopping elle a tendance à se foutre dans des situations improbables mais c'est ce qu'on aime chez elle.  Sans oublier son jeu du chat et de la souris avec ce cher Morelli. Leurs rencontres font toujours autant d'étincelles et on espère qu'une chose c'est que ces deux là arrêtent un peu de jouer et se mettent enfin ensemble ! 

3 commentaires:

  1. Voilà une saga que j'aimerai découvrir. Je pense que ça doit être dans le même style que "Les Spellman" de Lisa Lutz que j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu et adoré le premier, je pense lire les autres enquêtes :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente beaucoup et il faudrait que je la découvre :)

    RépondreSupprimer