vendredi 16 octobre 2015

N'oublie pas que je t'aime - Jérôme Arnaud Wagner

----Résumé----

Un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. " N'oublie pas que je t'aime " est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une " love story " des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au delà de la vie.














----Mon avis----

N'oublie pas que je t'aime est un roman que j'ai découvert grâce à ma mère qui l'avait particulièrement aimé et qui avait donc atterrit dans ma PAL . Je l'avais un peu oublié jusqu'au jour où j'en ai rediscuté avec Madleen qui m'a dit que je devais le lire. Elle m'avait prévenu, j'allais être émue, il fallait que je prépare les mouchoirs. 

Dans ce roman, Jérôme-Arnaud Wagner, rend un vibrant hommage à sa femme Emmanuelle, décédée brutalement à l'âge de 35 ans des suites d'une erreur médicale. Il nous raconte comment il a rencontré cette jeune femme lors d'une soirée. Dès qu'il pose les yeux sur Emmanuelle il est immédiatement attirée par elle , par ce qu'elle dégage. Nous assistons au début d'une très belle histoire d'amour. Un amour sincère, absolu comme on aimerai en vivre. C'est un amour qui apparaît évident dès le début. Et j'ai trouvé ça beau même si cette première partie m'a semblé longue. Je pense qu'il était nécessaire pour l'auteur de nous parler de tout ça pour que l'on comprenne l'importance qu'Emmanuelle a eu dans sa vie, la lumière qu'elle y a apporté.  J'ai trouvé ça beau mais en même temps je ne me suis pas sentie forcément concernée par ce genre d'amour, parce que je me demande si ça existe réellement. 

J'ai nettement préféré la deuxième partie du roman, beaucoup plus touchante à mon goût ( forcément ... ), dans laquelle l'auteur apprend à vivre sans sa moitié, à faire face à l'absence que celle-ci laisse, à surmonter cette douloureuse épreuve et à ne pas se laisser aller.
Ce fut une jolie lecture mais je crois que j'avais placé la barre un peu haute, je m'attendais vraiment à être beaucoup plus touchée que ça. Je m'attendais à verser quelques larmes mais non. Alors je ne sais pas si c'est du à la plume de l'auteur ou si c'est simplement que je n'étais pas dans la bonne période pour le lire.  Il n'en reste pas moins que c'est une jolie histoire, celle d'un amour que même la mort n'effacera jamais. 

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu mais je ne m'en souviens plus trop. Il me semble, que moi j'avais préféré la première partie... Mais je n'en garde pas de souvenirs précis !
    =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu ai aimé !

    RépondreSupprimer