mardi 8 septembre 2015

{Lucky Harbor #3} Éperdument - Jill Shalvis

----Résumé----

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?







----Mon avis----

Lucky Harbor est une saga que j'ai commencé il y a déjà 2 ans et avec laquelle j'ai une relation assez difficile, chose qui s'est confirmé avec ce troisième tome. Je me souviens avoir mis plus de quinze jours à lire le tome 1 - bon à ce moment là j'avais une excuse, je traversais une période assez difficile et avait donc beaucoup de mal à me plonger dans un livre - j'ai cependant mieux apprécié le tome 2 ce qui m'avait un peu rassurée. J'attendais donc beaucoup de ce troisième tome surtout qu'il met en scène Chloé une des trois soeurs qui m'avait tapé dans l'oeil et ce dès le premier tome. 

Sur ce côté là, je n'ai pas du tout été déçue, j'ai retrouvé cette Chloé indépendante, espiègle et rigolote que l'on voit dans les deux premiers tomes. Là où j'ai été un chouilla déçue c'est au niveau de la romance. Le couple Sawyer/ Chloé ne m'a mais alors pas du tout touchée. J'ai trouvé que c'était le couple le moins touchant d'entre tous, il m'a manqué ce petit truc, cette petite étincelle. J'ai eu cette sensation que leur relation ne tournait qu'autour du sexe et j'aurai aimé un petit peu plus de profondeur...

Néanmoins, j'ai aimé voir Chloé évoluer, s'ouvrir peu à peu et enfin exprimer ses sentiments - que ce soit vis à vis de Sawyer ou vis à vis de ses soeurs - elle qui avait extrêmement de mal à se laisser aller. On la voit peu à peu s'ouvrir, grandir et je l'ai trouvé très touchante du coup. 

Pour moi, c'est clairement le tome que j'ai le moins aimé. J'ai aimé retrouvé les trois soeurs, les habitants de Lucky Harbor et cette ambiance si particulière mais voilà, je pense que le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher au couple Sawyer/ Chloé y a joué pour beaucoup. Ce troisième tome conclut le premier "cycle" si je puis dire, dans le tome 4 on aura le droit à de nouveau personnage, Maddie, Tara et Chloé vont me manquer mais j'ai hâte de faire la connaissance des nouveaux personnages que nous allons découvrir dans le tome 4 :-) 

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga, personnellement ! Mais c'est vrai que ce troisième tome m'a paru plus fade au niveau du couple... Chloé est ma soeur favorite et j'aimais bien les étincelles qu'elle faisait avec Sawyer dans les tomes précédents mais j'ai pas retrouvé ça ici ^^

    RépondreSupprimer
  2. Romance... Hum je ne suis pas convaincue... Comme j'entends quelques échos de cette saga par-ci par-là, je me laisserai peut-être tenter par curiosité (oui la curiosité est un vilain défaut)...

    RépondreSupprimer