mercredi 22 octobre 2014

{ Fire after Dark #3 } L'étreinte des promesses - Sadie Matthews

Résumé Ma rupture avec Dominic m’a laissée brisée d’une manière telle que je n’aurais pu
l’imaginer. Nous avions tout dans le creux de nos mains, mais nos incompréhensions nous ont séparés. Désormais, la douleur et la tristesse me suivent comme une ombre et rendent impossible pour moi d’avancer.

Mais un instant avec lui suffit pour que mon sang s’enflamme de nouveau. Son toucher allume un feu que mon corps refuse d’oublier. Lorsqu’il s’agit de Dominic, je suis sans espoir. Il faudra du temps et de la foi pour que renaisse la confiance entre nous. Alors seulement saurons-nous si nous avons une chance de former un couple.

Mon avis C'est entre St Petersbourg, Paris, Londres et New York que nous achevons cette trilogie qui disons le de suite m'a vraiment plu! Je regrette juste d'avoir mis si longtemps à l'en sortir de ma PAL...
Je dis toujours que la trilogie 80 notes de ... est ma saga érotique préférée mais je pense que cette saga vient tout juste après.

L'auteur nous avait laisser sur une note amère à la fin du tome 2; Dominic, suite au refus de Beth de lui dire ce qui s'est réellement passé dans les catacombes, décide de rompre. Nous retrouvons Beth quelques temps après cette rupture, en compagnie d'Andreï à St Petersbourg où ils souhaitent expertiser le Fra D'Angelico. Mais Beth se sent très mal depuis sa rupture avec Dominic et ne cesse de ressasser ce qui s'est passer dans les catacombes ... Elle va donc prendre son courage à deux mains et essayer de retrouver Dominic.

J'ai vraiment apprécié ce tome qui pour moi conclut parfaitement la saga. Beth est l'un des personnages qui évolue vraiment le plus autant professionnellement que personellement tout au long de ces trois tomes et j'ai vraiment aimé voir tout ces changements qui opérait en elle. Dominic est un peu plus présent dans ce tome par rapport au tome 2 où il majoritairement absent, c'est aussi un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Le couple Dominic/Beth est un couple qui m'aura vraiment touché et je n'attendais qu'une chose qu'il soit enfin réunis. J'ai adoré retrouver les personnages que nous suivons depuis le début de la saga et d'en découvrir d'autre tel que la soeur de Dominic; Georgie que j'ai trouvé très sympa! Par contre le personnage auquel je n'aurai jamais réussi à apprécier c'est Andreï  même si dans ce tome il montre une autre facette de sa personnalité mais j'ai trouvé ça tellement faux venant de sa part, il use toujours du chantage pour atteindre ses objectifs et je n'aime pas du tout ce genre de personnages .


En bref, comme je le disais plus haut une trilogie que j'ai adoré et qui se conclut comme je le souhaitait. Un peu triste de quitter le couple Dominic/Beth mais ravie de voir qu'ils peuvent enfin vivre leur histoire d'amour après des mois de séparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire