mercredi 30 juillet 2014

{Létal #1} Mortellement vôtre - Cynthia Eden



Résumé L'agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d'esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d'enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s'ils veulent un avenir ensemble.

Mon avis Nouvelle venue chez Milady Romance, la collection Suspense me tentait pas mal depuis les échos que l'on avait eu des personnes présentes au dernier Tea-Time du Ladies Club. Je remercie donc Aurélia et les éditions Milady de nous permettre à nous, Ladies, de découvrir les sorties à l'avance.

Je ne connaissais pas du tout le genre Romantic Suspense, c'est donc un peu à tatillons que je me suis plongée dans cette lecture et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue! Ce genre mélange la romance et le thriller, c'est - tout du moins dans ce livre - très bien dosé et à ça je dis oui

Luke Dante rejoint la SSD, une branche du FBI crée par Hank Hyde, qui traque les criminels. Il y retrouve Monica Davenport - Le Glaçon - avec qui il a eu une brève aventure quelques années auparavant. Elle est surnommée ainsi car de prime abord elle paraît très froide, elle ne laisse rien passer et mis à part Hyde, elle ne laisse personne l'approcher comme si elle avait érigé une barrière entre elle et le monde extérieur. Dante est appelé à rejoindre la SSD car un tueur en série sévit depuis quelques temps dans la petite ville de Jasper. Ce dernier met en scène les plus grandes peurs de ses victimes avant de les tuer en les obligeant à faire face à ce qui leur fait le plus peur. Dante va donc faire équipe avec Monica afin de traquer le tueur en série. Ça ne réjouit pas vraiment Monica qui, au contact de Dante, semble perdre tout contrôle. 

Dès le prologue, l'auteur nous met tout de suite dans le bain. On est immédiatement dans l'action et du début à la fin nous n'aurons aucun moment de répit. La tension est palpable tout le long du roman que ce soit au niveau de la traque du tueur ou même dans la relation entre Luke et Monica. Grâce aux trois points de vue différents nous avons tour à tour accès aux pensées de Luke, de Monica ainsi que du tueur. J'ai trouvé ce choix de narration très intéressant dans le sens où il nous permet de connaître un peu mieux les protagonistes. Bon, le fait d'être dans la tête du tueur m'a un peu fait peur mais ça c'était un peu le but je pense =P. L'ombre du tueur plane à chaque page et traque au plus près le duo Dante/Davenport.

Je ne sais pas si c'est le fait que la tension soit si palpable avec la traque du tueur mais j'ai trouvé la romance très peu présente ou tout du moins elle passe carrément au second plan de la trame et je dois l'avouer ce n'est pas plus mal. Comme je vous disais la tension est aussi palpable entre les deux agents, leur relation est explosive et - là c'est un point que j'ai un peu moins apprécié - les scènes de sexe le prouvent. J'ai trouvé que les scènes de sexe étaient un peu "brutales" dans le sens où ça arrivait un peu n'importe quand et sans préambule. Je n'ai pas été choquée loin de là mais comme c'était un peu répétitif ça m'a un peu dérangé.

Les personnages dans ce premier tome sont vraiment bons. Nous apprenons peu à peu à connaître les sombres secrets de chacun et à un peu mieux appréhender leurs caractères. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux mais leur personnalité étaient bien développée. J'ai adoré voir comment Monica procédait pour rentrer dans la tête du tueur. Tueur qui pour moi aura été difficile à trouver. Ce fut une "grosse" claque que de découvrir à la fin l'identité de celui-ci. Non vraiment je m'y attendais pas j'étais tellement dans le truc que quand l'identité a été révélé j'ai lâché un "ah bon?" . 

Il faut dire que l'auteur a su mener son histoire de bout en bout et a réussi a nous emmener à droite et à gauche en distillant ça et là quelques détails concernant le passé de Monica ce qui a permis d'en apprendre un peu plus sur elle et de savoir pourquoi elle ne veut plus perdre le contrôle surtout en présence de Luke. Luke, un homme qui dès qu'il revoit Monica ressent ce qu'il a toujours ressenti depuis leur "rupture" et il n'aura de cesse que de s'assurer qu'elle soit sienne.

En bref, un bon premier tome, au suspens haletant, dur de reposer ma tablette une fois le nez plongé dedans tant je voulais savoir ce qui allait se passer ensuite. J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 afin de connaître d'autres personnages, car au vu de ce qu'on a eu dans le tome 1 ça risque d'être top :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire