lundi 28 juillet 2014

{ Friday Harbor #1 } La route de l'arc-en-ciel - Lisa Kleyas

Résumé Il y a des trahisons plus dures que d'autres...
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre sœur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le cœur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...

Mon avis J'entends énormément parler de Lisa Kleypas, j'ai le premier tome de sa saga La ronde des saisons dans ma Pal mais je ne l'ai jamais sorti de sa petite cachette. Après une lecture un peu lourde j'ai voulu lire quelque chose d'un peu plus léger et quoi de mieux qu'un bon petit contemporain?

Lucy est une jeune artiste, elle vit à San Juan Island et fait le métier dont elle rêve depuis toute petite. Elle est heureuse et amoureuse de Kevin avec qui elle est depuis 2 ans. Tout semble donc aller pour le mieux jusqu'au jour où Kevin lui annonce qu'il la trompe... Avec sa sœur. Cette même sœur avec qui les relations sont déjà bien compliquées, Alice a toujours été une enfant pourrie gâtée à qui on donnait tout laissant à Lucy une impression d'abandon.  Le cœur brisé Lucy se réfugie chez ses amis Zoé et Justine qui tiennent une maison d'hôte qui lui conseille d'aller se consoler dans les bras d'un beau jeune homme : Sam... 

Sam est propriétaire d'un vignoble et est allergique à l'engagement et cache lui aussi de sombres secrets. Pourtant sa rencontre avec Lucy va tout changer. Même si celle-ci ne cesse de le repousser ils vont peu à peu s'apprivoiser l'un l'autre et va ainsi naître une belle histoire d'amour. Et puis il faut le dire Sam est craquant à toujours être au petit soin pour Lucy !

Pour tout vous dire, je n'ai pas su lâcher mon livre dès lors que je plongeais le nez dedans. Je ne pensais pas aimé à ce point là mais tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un bon moment. J'ai lu ce livre en 3 jours, j'aurai pu même encore le lire plus vite si je n'étais pas si fatiguée ces derniers temps. C'est le genre de lecture que vous prenez un peu au hasard sans savoir si vous allez aimé et qui vous prends au dépourvu.

Le panel de personnages présenté dans le roman m'a tout simplement conquise. Que ce soit Lucy qui m'a touchée par son manque de confiance en elle, Sam par son passé difficile et sa peur de l'engagement ou même Zoé et Justine qui sont là quoiqu'il arrive pour leur amie... Les personnages secondaires sont aussi haut en couleur, mention spéciale à Alice à qui on a juste envie de donner des claques! 

J'ai appris que ce tome là n'était pas le tome 1 en VO mais le tome 2 ça m'a un peu chagriné au départ mais bon, je lirai avec plaisir le tome 0.5 avant de me plonger dans le tome 2! En tout cas ce roman m'a fortement donné envie de connaître un peu plus le travail de Lisa Kleypas et je pense que je vais sortir le tome 1 de La ronde des saisons très rapidement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire