mardi 20 mai 2014

La Prime - Janet Evanovich

Résumé Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !


Mon avis Alors là j'annonce le coup de coeur, non pas pour le livre en lui même mais plutôt pour l'héroïne, j'ai ri, mais j'ai ri tout du long!

Stéphanie Plum vient de perdre son boulot. Pour essayer de sortir la tête de l'eau et ne pas crouler sous les dettes elle vends ses appareils électroménagers chez un prêteur sur gage. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir quand son père lui dit que son cousin Vinnie recherche quelqu'un pour son agence de cautionnement. Ni une ni deux elle décroche le job et devient .... Chasseuse de primes. Elle se retrouve donc sur les traces de Joe Morelli - qu'elle connait très bien - ancien flic et accusé de meurtre. Entre eux va alors débuter un jeu du chat et de la souris pour notre plus grand plaisir!

Je ne connaissais pas du tout cette série, j'en avais entendu vaguement parler lors de la sortie du film " Recherche bad boys désespérés" avec Katherine Heigl basé sur ce livre. Quand j'ai su que Pocket allait les rééditer j'ai sauté dessus surtout qu'ils faisaient une offre découverte à 3€50, alors je ne pouvais pas passer à côté! J'ai mis un peu de temps à le sortir de ma PAL et je le regrette un peu! J'ai passé un très bon moment de lecture avec Stephanie. C'est un livre qui mélange le chick lit et le policier et je dois dire que ces deux genres ce mélangent très bien surtout avec une héroïne comme Stéphanie Plum, les situations dans lesquelles elle se retrouve sont hilarantes, ses joutes verbales avec Morelli divines et l'intrigue très prenante, on a envie de savoir ce qu'il en retourne, pourquoi Morelli est en fuite... 

En bref, une héroïne pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et une série dont je vais m'empressé de lire la suite !!!

1 commentaire:

  1. Cela fait quelques temps qu'en passant devant les livres de cette série je me dis "je tente ? je tente pas ? Mais tu as l'air d'avoir tellement adoré que cela me donne envie de vraiment tenter ;)

    Au plaisir de te lire à nouveau ;)

    RépondreSupprimer