lundi 2 décembre 2013

Certaines l'aiment chaud - Teresa Medeiros

Lu pour le Ladies Club by Milady Romance
Résumé Catriona Kincaid n’a que faire de sa sécurité lorsqu’elle s’aventure dans la sombre prison de  Newgate. Bien décidée à se marier pour regagner son domaine en Écosse, elle se tourne vers Simon Wescott, un noble en disgrâce, libertin renommé. Simon est stupéfait de voir que le garçon manqué croisé des années auparavant est devenue une femme aux formes voluptueuses. Cette beauté est prête à lui offrir richesse et liberté, mais la seule chose qu’exige ce débauché, c’est de pouvoir profiter des plaisirs charnels du mariage…

Mon avis Nous faisons la connaissance de Catriona, jeune écossaise qui se retrouve orpheline à la suite du meurtre de ses parents par les Anglais. Son frère ne pouvant s'en occuper et craignant pour sa survie décide de la confier à leur oncle. Elle est donc recueilli par ce dernier qui nie tout appartenance à ce clan de Kincaid . Clan qui fait la fierté de Catriona, elle est fière d'être écossaise et le revendique. On ne peut pas dire qu'elle vit une enfance heureuse puisque son oncle ne s'en occupe guère et l'une de ses cousine, Alice, ne fait que la maltraiter. Un jour, Catriona surprend sa cousine dans les bras du jeune officier Simon Wescott, elle n'a que quinze ans et pourtant cette brève rencontre -incongrue il faut le dire - marquera la jeune fille.

Nous la retrouvons quelques années plus tard, son amour pour son pays natal n'a pas changé - il a même grandit - et elle se met en quête de retrouver son frère dont elle n'a plus de nouvelles. Comme compagnon de route elle choisit Simon Wescott, véritable coureur de jupon qui depuis quelques temps est emprisonné à cause de ses trop nombreuses dettes et pour le convaincre Catriona a un plan : elle lui propose de l'épouser et de prendre la moitié de sa dot si Simon lui promet de la protéger jusqu'en Ecosse. Mais bien sûr leur petit périple ne se passera pas du tout comme prévu ! 

Que dire si ce n'est que j'ai adoré cette petite romance qui n'a rien à voir avec toutes celles que j'ai lu dernièrement! Il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome et j'ai trouvé juste excellent le couple Simon/Catriona, ils se tournent autour, se cherchent et s'entendent vraiment comme chat et chien ce qui ajoute un petit côté divertissant au roman! J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Catriona, jeune fille qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de mettre les pieds dans le plats pour se faire comprendre. Les dialogues entre Simon et Catriona sont juste hilarant!

Je n'ai vraiment rien à reprocher à ce tome car il regroupait tous les ingrédients dont j'ai besoin pour passer un bon moment de lecture; quant à la fin j'ai juste envie de dire WTF et j'ai hâte de connaître la suite, c'est vraiment ignoble de finir le tome avec une phrase comme ça. J'avais entendu les Ladies en parler, comme quoi la fin était ... Et quand j'ai vu cette simple phrase je me suis dit ah ouais ok ... Bref, on va attendre patiemment la suite hein ! :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire