mardi 26 novembre 2013

{ Werlocke 1 } Pouvoir de séduction - Hannah Howell

Résumé Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ? Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine
qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…

Lu pour le Ladies Club by Milady Romance

Mon avis La couverture et le résumé m'avaient tout de suite tapés dans l’œil. C'est donc avec une certaine hâte que j'ai démarré la lecture. Hâte qui s'est peu à peu transformée en petite déception. J'ai été un peu déçue car j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place néanmoins malgré cela j'ai quand même une fois le premier quart passé j'ai beaucoup plus apprécié la lecture.

Nous faisons connaissance de Chloé qui assiste sa sœur qui vient d'accoucher et qui malheureusement se meurt. Grâce à son don - elle devine l'avenir - elle arrive à sauver de justesse le nouveau-né d'une mort certaine. Ce petit est l'une des victimes du complot qui se trame contre Lord Julian Kenwood et le fils de ce dernier. J'ai trouvé cette intrigue très bien ficelée de bout en bout, l'auteur nous tient en haleine et on se demande s'ils vont réussir à enfin déjouer les plans de l'oncle de Julian et de sa femme. Chloé n'est pas seule dans cette quête, elle est aidée de son cousin Léopold qui lui aussi a un don - il est clairvoyant - en effet ils viennent d'une famille un peu particulière victime des rumeurs les plus folles, chaque membre de cette famille ont des dons - ce qu'on découvrira au fur et à mesure.

C'est cette petite touche "fantastique" qui m'a beaucoup plus, j'ai trouvé ça très original dans le sens ou on ne rencontre pas ça souvent dans les romances mais j'aurai aimé que ce côté soit un peu plus développé car il est un ingrédient important dans l'avancée de l'intrigue et je trouve que ça n'a pas été assez poussé!

Au niveau des personnages, je n'ai pas eu de réel coup de cœur même si je me suis beaucoup attachée à Chloé que j'ai trouvé très forte malgré le rejet de sa mère, elle est toujours de bonne humeur et je l'ai même trouvé très taquine avec Julian elle a un réel sens de l'humour et c'est ce que j'aime chez les héroïnes de romance. D'ailleurs parlons-en de ce charmant Julian oui j'avoue il m'a bien plu ! Je ne sais pas je lui ai trouvé un côté assez craquant, sa manière de s'occuper de Chloé, sa tendresse avec elle etc... Leur romance est un peu mise en arrière plan par rapport à l'enquête mais cela n'empêche pas l'auteur de nous livrer de très bons moments en leur compagnie!

En résumé, je dirai que j'ai passé un agréable moment de lecture mais quelques petites choses m'ont manqué pour que je dise que j'ai adoré! En général je ne suis jamais déçue des romances Milady donc encore un grand merci à eux de nous offrir ces petits bijoux ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire