mardi 26 novembre 2013

Douces Nuits - Ros Clarke & Faye Robertson

Lu pour le Ladies Club by Milady Romance
 Mon avis Il s'agit là de deux nouvelles intitulées "Sous le gui" de Ros Clarke & "Une seconde chance" de Faye Robertson.

"Sous le gui" de Ros Clarke (All I Want For Christmas)
La nuit dernière, Anna a enflammé la fête de Noël au bureau, avant de se jeter une fois de plus sur l’irrésistible Hugh, l’étoile montante de l’entreprise. L’année passée, il a accepté de faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu, mais cette année, Anna va devoir se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Voilà la jeune femme face à un terrible dilemme : pour s’occuper de sa mère atteinte d’Alzheimer, elle s’est juré de mettre une croix sur les relations amoureuses…


Cette nouvelle est celle que j'ai préférée, j'ai été énormément touchée par le personnage d'Anna qui est prête à mettre sa vie entre parenthèse pour s'occuper de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. D'ailleurs son seul repos qu'elle s'accorde c'est lors de la fête de noël organisée par son travail, fête durant laquelle pour la deuxième année consécutive Anna embrasse son collègue Hugh. C'est décidé l'année prochaine elle n'ira pas à cette fête mais Hugh ne compte pas en rester là et veut enfin comprendre ce qu'Anna désire. J'ai beaucoup aimé Hugh également car il est prêt à attendre mais il veut tout d'abord montré à Anna qu'elle peut elle aussi vivre sa vie, vivre une belle histoire d'amour sans pour autant se sentir coupable de laisser sa mère. Un véritable coup de coeur pour ces deux personnages et pour cette nouvelle.

"Une seconde chance pour Noël" de Faye Robertson (Holly’s First Noel)
Holly Jones, prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le séduisant prof de sciences de la classe d’à côté surprend sa conversation avec son ex et l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce veuf qui fuit les fêtes depuis le décès de son épouse, sa compagnie est un cadeau inespéré.


Pas un coup de cœur mais une tout aussi jolie histoire d'amour. Holly, jeune prof de musique vient de se faire plaquer à une semaine de Noël. Elle est effondrée et c'est à ce moment là que son collègue prof de science la surprend - en réalité il a été prévenu par un des élèves d'Holly - il la console et lui propose de venir passer les fêtes de Noël avec lui dans la maison d'un de ses amis en Écosse, au départ hésitante elle finit par accepter voyant là une chance de pouvoir se ressourcer pleinement et de penser à autre chose. Elle ne se doute pas une seule seconde qu'une histoire d'amour va naître entre elle et son collègue.
Comme dit plus haut ce n'est pas celle que j'ai préféré néanmoins les personnages m'ont également beaucoup touchée dans cette nouvelle - plus Noël, le collègue que Holly en réalité - ils ont tous les deux un bagage sentimental assez dur et ils vont apprendre à se connaître et vont bien vite se rendre compte qu'ils ont énormément de points en communs.

Je trouve ces petits recueils de nouvelles vraiment sympa, surtout en cette période de Noël et j'espère que Milady va en publier d'autres :-) Elles ont l'avantage de développer assez vite le côté romance et les sentiments qui vont avec, c'est fort, c'est beau et on en redemande !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire