vendredi 29 novembre 2013

80 notes de rouge - Vina Jackson

Lu pour le Ladies Club by Milady Romance
Résumé Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a
commencé. Libre et sans attaches dans la capitale du plaisir, elle enchaîne les liaisons sulfureuses, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemains. Mais lorsque le destin remet sur sa route le charismatique Dominik, elle ne peut plus nier l’obsession charnelle qui les unit. Si le temps n’a pas estompé les cicatrices, pourront-ils se retrouver en dépit des épreuves traversées ?

Mon avis Nous avions laissé Dominik et Summer à la fin du tome 2 sur une note un peu amer. J'avais été un peu déçue dans le tome 2 car je trouvais que leur relation n'avançait pas et qu'ils se posaient beaucoup trop de questions, Summer avait peur de s'engager et de ne plus avoir sa liberté de mouvement, de s'enfermer dans quelque chose qui ne lui conviendrait pas et Dominik se sentait changer lui qui avait toujours eu ce besoin de contôler les choses et cette peur du changement l'empêcher de se dévoiler totalement selon moi.

Nous retrouvons donc Summer au début de ce tome 3 de retour à Londres, deux ans après la fin du tome 2. Summer est maintenant en couple avec Sìmon son chef d'orchestre, elle semble s'être enfermer dans une relation "rassurante" mais malgré cela on sent qu'elle se pose beaucoup de question, même si elle aime beaucoup Sìmon et que sa présence la rassure il lui manque quelque chose, elle repense souvent à sa rupture avec Dominik et se demande si elle a bien fait.  J'ai vraiment apprécié ce tome 3 voire je l'ai dévoré! J'ai retrouvé ce qui m'avait manqué dans le tome 2 et ai été ravi au final de voir les deux personnages principaux évoluer séparément ce qui m'a permis de sentir leur manque, parce que même s'ils ne se rencontrent pas avant les 2/4 du livre on sent une tension, on sent et on sait qu'ils vont finir par se remettre ensemble car quoi qu'ils fassent tout les ramène à leur histoire! Et puis on sent les personnages grandir et évoluer - surtout Summer.

Concernant les personnages secondaires nous retrouvons donc Sìmon mais aussi Lauralynn, personnage qui est un peu plus développé dans ce tome ce qui m'a permis de m'attacher un peu plus à elle, il y a également Luba la danseuse rencontré dans le tome 2 mais nous faisons également la connaissance de Fran, la soeur de Summer et Viggo un célèbre musicien. Un vent nouveau souffle dans ce tome et un peu de fraicheur fait du bien!!

Je suis globalement satisfaite de cette saga et même un peu déçue de quitter les personnages principaux mais il existe des companion books qui accompagnent cette saga : Eighty days Amber qui est centré sur Luba, Eighty days white, et Mistress of night and daw, j'ai posé la question sur la page Milady Romance à savoir si la publication de ces livres était prévue chez eux et Vina Jackson - oui oui les auteurs de la saga - m'ont répondu que c'était prévu pour l'année prochaine. J'avais prévu du coup de les acheter en VO mais je pense que je vais attendre la VF car en plus de l'histoire qu'ils nous ont offert j'ai vraiment adoré le style d'écriture que j'ai toujours trouvé fluide, bien amené, bref un pur régal ! 

2 commentaires:

  1. www.vinajackson.com3 décembre 2013 à 13:14

    Merci, merci...

    Vina & Jackson....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cette chouette saga ! Dominik et Summer vont me manquer !

      Supprimer