jeudi 14 novembre 2013

80 notes de bleu - Vina Jackson

 Résumé Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à
Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.
nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d’un monde sensuel et dangereux qu’elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu’il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…

Mon avis Un deuxième tome dans la lignée du premier mais avec un peu plus de romance. Nous retrouvons donc Summer et Dominik à New York, Summer à rejoint un orchestre et est en passe de devenir une grande musicienne de renom, Dominik quant à lui a décroché une bourse ce qui lui permet de passer un peu plus de temps avec Summer, malheureusement celle-ci part en tournée et c'est donc séparés que nous continuons à les suivre tout au long du roman.

C'est vrai que de ce côté là j'ai été un peu déçue, je m'attendais à ce qu'il y ai une réelle évolution dans leur couple mais on sens qu'ils se cherchent encore, entre Summer qui teste encore sa sexualité et Dominik qui sent qu'il est en train de changer par amour pour Summer.
Sinon dans l'ensemble, le tome m'a beaucoup plu que ce soit au niveau de l'intrigue avec les obstacles qui se dressent entre Dominik et Summer avec l'arrivée de nouveaux ou anciens personnages, ou au niveau de l'écriture. Je pense que le fait que cette saga soit écrite par 4 mains apporte vraiment un certain plus, l'écriture est fluide, ça glisse tout seul - sans mauvais jeux de mots - l'alternance des points de vue est aussi une chose que j'apprécie beaucoup, le point de vue de Summer avec une narration à la première personne du singulier nous permets de rentrer beaucoup mieux dans la tête de Summer, de ressentir ce qu'elle ressent, de vivre avec elle ses doutes, ses espoirs et puis le point de vue "globale" axée sur Dominik avec une narration à la troisième personne du singulier qui nous permet d'avoir une vision plus globale du couple. 


Bref, j'ai hâte de lire la suite 80 notes de rouge et de voir enfin l'évolution du couple Summer/Dominik parce qu'il y a eu des moments ou j'avais envie de leur crier "mais avouez le que vous vous aimez !!!! " Et avant que j'oublie, bien évidemment ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, un peu comme pour Rush si vous n'aimez pas l'amour un peu rough et que vous cherchez juste une romance pleine de bons sentiments cette collection n'est pas pour vous ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire