jeudi 17 octobre 2013

Métro, Boulot, Paréo - Nicola Doherty

Résumé: Alice passe un été pourri, car sa carrière d’éditrice est au point mort, et elle vient de se faire
larguer. Mais la roue tourne. Elle doit remplacer sa chef pour une super mission à l’étranger : s’isoler dans une villa en Sicile avec un acteur qu’elle admire, afin de le pousser à finir son autobiographie. Or, Alice doit confronter Sam, l’agent de la star, qui ne souhaite pas que ce projet voit le jour. La jeune femme va lutter pour tenter de remplir le contrat, mais elle va vite s’adonner à d’autres activités beaucoup moins professionnelles…

Mon avis: Alice, assistante dans une maison d'édition n'y crois pas : sa boss Olivia lui propose de travailler sur la biographie de la star du moment : Luther Carson. Pour Alice qui est une grande fan de cet acteur ce boulot sera un véritable jeu d'enfant. Quand Olivia se retrouve à l’hôpital Alice doitprendre la place de celle-ci direction la Sicile pour terminer au côté de Luther sa biographie. Alice est heureuse mais ne se doute pas un seul instant que cette mission ne sera pas de tout repos!

Alice est une jeune fille peu sûre d'elle qui tente tant bien que mal d'oublier sa rupture avec Simon. Ce voyage en Sicile est pour elle l'opportunité de faire table rase du passé et tenter de tout donner pour que sa patronne soit fière d'elle ! Mais voilà Luther est loin de l'image qu'elle se faisait de lui et elle aura bien du mal à le convaincre de se confier à elle. De plus, Alice fait face à un autre obstacle : Sam l'agent de Luther qui s'oppose fermement à la parution de cette biographie qui pour lui ne ferait qu’entacher la réputation de Luther. Si cette lecture fut agréable je regrette juste quelques longueurs qui ont ,selon moi, desservi la romance. Je trouve que l'histoire entre Sam et Alice arrive trop tard dans l'histoire même si on se doute très vite que quelque chose va se passer entre ces deux là. Cependant, j'ai beaucoup aimé la façon dont Alice évolue tout au long du roman, nous la découvrons timide, peu sûre d'elle au début du roman pour la retrouver fière et sûre d'elle - notamment au moment où elle remonte un peu les bretelles à Luther.

Mais pour un premier roman je trouve que l'auteur s'est très bien débrouillé et a su nous offrir un bon roman et surtout un superbe cadre : celui de la Sicile! J'avoue m'être, à de nombreuses reprises, imaginer au bord de la piscine dans la grande maison de Luther en train de siroter un bon coktail ! J'aurai juste aimer un peu plus de romance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire