mardi 24 septembre 2013

Au coeur du silence - Graham Joyce

Résumé: Souvenez-vous du goût de la vie…Zoe et Jake espéraient profiter en amoureux des joies des
sports d’hiver, mais une avalanche les attend au détour d’une piste enneigée.
Alors qu’ils parviennent miraculeusement à s’en sortir, de retour à l’hôtel, les rescapés découvrent que la ville a été désertée.
Redoutant le pire, ils tentent de trouver refuge dans la station voisine. Peine perdue : quelque chose les pousse systématiquement à revenir sur leurs pas.
Pris au piège dans ce lieu glacial, les voilà condamnés à un huis clos qui va révéler la force de leur amour.
 
 
Lu pour le Ladies Club by Milady Romance
 
 
Mon avis: Jake et Zoé sont en vacances dans une station de ski dans les Pyrénées en souvenir de leurs premières vacances. Un matin, bien avant que la station ne soit envahie de skieurs, ils décident d'aller faire un peu de ski mais une avalanche se déclenche et ils se retrouvent pris au piège. Par miracle, ils arrivent à en réchapper et décident de rentrer au village mais une fois de retour ils se rendent compte que celui-ci est complètement désert. Ils pensent tout d'abord que le village a été évacué suite à l'avalanche mais en voulant s'en aller du village ils reviennent sans cesse au point de départ comme si le village les retenaient et refusait de les laisser partir. Mais que se passe-t-il ? Où sont passés les autres vacanciers? C'est sur ce suspense là que l'auteur va jouer tout le long du roman.

Le résumé m'avait tapé dans l’œil car il promettait quelque chose de différent, une romance mélangée à un thriller je trouvais ça sympa et les avis positifs que j'avais pu lire ont fini par me convaincre. Malgré un début prometteur - et une première angoisse concernant la survie du couple - une chose m'a réellement refroidie et m'a - disons le de suite - gâcher le reste de ma lecture. J'ai trouvé que la façon dont Zoé et Jake se parlaient complètement vulgaire - à base de connard, connasse... - et je n'ai pas ressenti une once d'amour entre ces deux là et ça m'a vraiment empêchée de rentrée dans l'histoire car même si on m'annonçait une romance pas comme les autres je m'attendais quand même à un peu de sentiments. Je pense que l'auteur a surtout axé son roman sur le côté thriller de l'histoire mais j'aurai quand même souhaité un axe autour de la psychologie du couple et de chacun des personnages car à cause de cela je ne me suis pas du tout attaché à eux et ai pris énormément de distance ce qui est dommage quand même car au final on ne les connait pas, on n'arrive pas à apprendre à les connaître, à s'y attacher. Le côté mystérieux de ce village pyrénéens qui semble retenir prisonnier le couple m'a plu même si c'est du déjà vu et que j'avais deviné assez rapidement ce qui se passait.

Pour moi, je pense que ce qui manquait réellement au roman c'est un peu plus de sentiment même si oui à la fin c'est assez beau ce n'était pas assez pour moi il m'en fallait plus parce qu'au final tous les éléments étaient réunis pour que j'accroche, le style de l'auteur m'a vraiment plu car on sentait une certaine oppression, il a su jouer grâce à son style à jouer sur la corde sensible et on a envie de savoir s'ils vont s'en sortir mais voilà, la sauce n'a pas du tout prise avec moi. Une petite déception donc car j'aurai vraiment aimé adoré ce roman...

1 commentaire: