dimanche 28 avril 2013

[ La Confrérie De La Dague Noire Tome 1 ] L'amant ténébreux - J.R Ward

Résumé

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis

En toute bonne blogueuse qui se respecte je connaissais l'ampleur que cette saga avait chez certaines blogueuses et avait été plusieurs fois tentée d'acheter le tome 1 - curiosité, curiosité quand tu nous tiens - sans jamais oser. Et puis, à force d'en entendre toujours plus parler, de voir beaucoup de bonnes critiques dessus je me suis dit " allez je me lance " ... Mais il m'a fallut encore attendre quelques mois avant que je l'en sorte de ma PAL ...
Grâce à Alice qui en avait parler sur sa page facebook et qui avait tout simplement eu un coup de coeur pour ce premier tome je me suis enfin décidée de le lire ! Et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps  !

Dans ce tome, nous découvrons une étrange confrérie - La Confrérie De La Dague Noire. Confrérie qui réunie 6 guerriers prêts à tout pour protéger leur espèce de la Société des Eradiqueurs.
Ce tome se concentre plus particulièrement sur le roi de La Confrérie, Kolher. Roi reconnu pour son caractère dur et sa mauvaise humeur. Quand Audazs, un des guerriers, meurt suite à un assaut d'un éradiqueur, Kolher se voit obligé de tenir la promesse qu'il avait faite à Audazs, celle de protéger et d'aider au mieux sa fille Elizabeth Randall.
Beth est journaliste et vit une vie tranquille avec son chat Bouh dans un coin peu sûre de la ville. De part son métier, elle entretient des liens très étroits avec la police et les aide de temps à autre. On ne sait rien d'elle si ce n'est qu'elle est mi-humaine, mi-vampire et d'une beauté à couper le souffle.
Sa vie changera du tout au tout le jour où elle rencontrera Kolher. Grâce à lui, elle apprendra tout. De ses origines à sa véritable nature.

Je ne dirai pas que ce premier tome fut un coup de coeur. Il me faut beaucoup plus pour avoir un coup de coeur. Néanmoins, J.R Ward a réussi à m'embarquer dans son histoire de bout en bout. Même si l'histoire de base est banale comme dans tous les romans Bit-Lit, la sauce a pris! J'ai beaucoup aimé toute cette mythologie mise en place par l'auteur qui contrairement à d'autres romans est bien plus complexe. La mythologie est étudiée de bout en bout et hiérarchisée. Ce que j'ai aussi apprécié de la part de l'auteur, c'est le fait de mettre en début du roman un lexique auquel j'ai pu me référer à plusieurs reprise lors de ma lecture car j'avoue avoir été plusieurs fois perdue dans tous les thèmes !
Lors de ma lecture, j'ai vraiment trouvé que tout coulé de source! J'ai adoré découvrir les personnages qui gravitaient autour des personnages principaux de ce premier tome et ai pu déjà découvrir d'autres personnages dont j'ai envie d'en savoir plus ( le flic par exemple ou encore Zadiste !)
Concernant les personnages principaux, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Kolher, bien que j'ai trouvé son histoire d'amour avec Beth super jolie, je n'ai pas adhéré à son caractère!

Là où j'ai été déçue - et apparemment ça a été le cas pour beaucoup - c'est au niveau de la traduction et du manque de négation. Au début, ça surprend et après un certains automatisme c'est mis en place : je faisais la négation moi même dans ma tête du coup c'est passé mais vraiment gênant dans ma lecture !
Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire à sa juste valeur et d'acheter directement par la suite le tome 2 !

3 commentaires:

  1. J'en lis beaucoup d'avis positifs, donc je vais finir par être tentée, il est sur ma wish list de toute façon :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir fait découvrir ton blog via ma page FB.
    J'adore la présentation claire et légère de ton blog :)

    Concernant La Confrérie de la Dague Noire, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL, mais je n'ai encore pas eu la folle envie de les dévorer. Ton avis me permet de me dire : "faudrait vraiment que je tente !"

    RépondreSupprimer
  3. Il m'attend bien sagement dans ma PAL, celui-ci ^^

    RépondreSupprimer