samedi 12 janvier 2013

[Saga Le Clan Des Nocturnes T1 ] Jacob - Jacquelyn Franck

Résumé

Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?

Mon avis


LC pour LivrAddict 

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Jacob, l'Exécuteur. Sa mission? Empêcher ses semblables de céder à leur pulsions lors des soirs de pleines lunes. En effet, pendant ces soirs là, ils ne se contrôlent plus. Lors d'une de ces soirées il fait connaissance de la belle Isabella et ils tombent bien vite amoureux l'un de l'autre ...
Mais voilà, Jacob est un démon et bien sûr il n'a pas le droit d'être attiré par une humaine.

Si j'ai trouvé l'histoire en elle-même bien ficelée, la mythologie bien expliquée, certains points m'ont quelque peu chiffonnée :

- Le fait qu'Isabella accepte tout de suite la condition de Jacob . Elle n'a même pas peur, ne prends même pas ses jambes à son cou ... Bon, je veux bien qu'on soit dans une romance mais quand même ... Je sais aussi que les coups de foudre existent mais là ... Bon bref ...

- Le personnage de Jacob ... Que dire ? Je dois dire qu'il me sortait par les trous de nez celui là ... Surtout quand il disait " petite fleur " à Isabella ... J'ai trouvé ça tout de suite moins sexy que le " Chaton " de Bones.

- Pour moi la romance est bien trop présente par rapport au reste de l'histoire et cela dessert celle-ci.

Pour ce qui est des persos, je ne me suis vraiment pas attachée à eux. Par contre ce qui m'a bien plus concernant Isabella c'est sa véritable identité.
J'ai aimé faire la découverte d'autres créatures de la nuit et de voir comment celles-ci cohabité ensemble mais voilà il me manquait quelque chose pour que je sois bien dans l'histoire! En somme, ce fut une bonne petite lecture mais bien loin d'être un coup de coeur. Bon, je me dis que c'est un premier tome qu'il y a toujours quelques petits défauts donc ça ne m'empêchera pas de lire le deuxième tome !


4 commentaires:

  1. Ah ba moi c'est ce qui m'a déplu la personnalité de Bella, je n'ai pas du tout accrocher ! Je vais tout de même réfléchir à si je lis le second tome ou non, mais pour l'instant ça penche plutôt du "non" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Au contraire, moi j'ai aimé qu'Isabella ne se mettent pas 100 ans à accepter la condition de Jacob. Trop souvent il y a déni, pleurnicherie ou encore des sempiternelle : non c'est pas vrai, sérieux et trucs chiants du même genre. Là ça fait du bien, elle croit ce qu'elle voit ;)
    Mais bon il y a quand même des choses que tu as aimé ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça n'est pas une grosse déception :-) on verra la suite avec le tome 2 :-)

      Supprimer
  3. Je viens de l'acheter ! Je verrai bien....

    RépondreSupprimer