dimanche 4 novembre 2012

Le Scoop ( T1 : Les marraines ) - Fern Michaels

Résumé :

Teresa Loudenberry – Toots pour les intimes – a déjà bien profité de la vie… et de ses huit maris. Célibataire une fois de plus par la force des choses, elle décide de relever un défi d’un genre nouveau : le tabloïd pour lequel travaille sa fille Abby à Hollywood est au bord de la faillite, et Toots décide de ruser pour sauver la situation, et de redonner un coup de fouet à la vie sentimentale d’Abby. Elle entraîne ses trois plus fidèles copines dans un plan machiavélique et potentiellement sulfureux. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer une sexagénaire qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Mon avis :

Teresa Loudenberry - Toots pour ses amies - vient d'enterrer son huitième mari . Cet évènement marque alors pour elle le début d'une nouvelle vie. Elle décide donc de croquer la vie à pleine dents,de ne pas se morfondre et d'en profiter pour revoir de vieilles amies qu'elle n'a pas revu depuis quelques années . Elle a décidé de changer sa vie mais pas que; celle de ses amies aussi. Elle retrouve donc Ida, Mavis & Sophie . A elles quatre elles forment un quatuor vraiment détonnant même si chacune à sa propre personnalité - on a la réservée, celle qui a des TOC et celle un peu plus "grande gueule" - parallèlement à cela la fille de Toots , Aby, lui apprends qu'elle a quelques soucis dans son travail. En effet, pour éponger ses dettes le patron a décidé de vendre le magazine, ainsi l'ancienne équipe se retrouvera au chômage pour être remplacée par une nouvelle équipe.  Toots entourée de ses amies va donc tout mettre en oeuvre pour aider sa fille à ne pas perdre son boulot.

Petite lecture sympathique, sans grande prétention mais qui a réussit à me plaire, m'émouvoir et me faire rire.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures des ces 4 sexagénaires et me suis plu à imaginer si j'avais une grand-mère pareil ! Je pense que je ne la suivrai pas du tout lol !

Ce que j'ai le plus aimé dans cette lecture c'est la palette de caractères . Elles sont s'y différentes mais elle se complètent et s'entraident malgré les années qui passent et leurs défauts. Je pense que celle qui m'a le plus touchée est Mavis, car c'est la plus réservée du groupe; la plus timide et elle m'a beaucoup fait pensé à moi.

En tout cas, pour le moment je n'ai pas vraiment été déçue par la collection Milady Romance. D'ailleurs en parlant de romance, cette dernière n'est pas vraiment présente dans ce premier tome mais on y voit les prémices d'une petite histoire d'amour entre Aby et Chris son beau frère par alliance. On sent qu'ils se cherchent sans jamais se trouver et j'ai hâte de voir ce que leur histoire donne dans le tome 2 qui est - bien sûr - déjà dans ma PAL .

Pour ce qui est du style et du ton donné à ce roman, j'ai également beaucoup apprécié , notamment les joutes verbales entre les 4 amies. Par contre, ce qui m'a un peu agacée c'est la façon dont Toots a de la thune et qu'elle ne sait quoi en faire ! Une fois, deux fois ça va mais après c'est rébarbatif ... Si tu sais pas quoi en faire tu peux me le donner ! :p Bref, une bonne lecture qui ne sera pas pour moi un coup de coeur mais j'ai néanmoins hâte de découvrir la suite !

2 commentaires: