vendredi 23 décembre 2011

Ce cher Dexter - Jeff Lindsay

Résumé  Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au
service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...

Mon avis Ma première rencontre avec Dexter fut avec ma découverte de la série du même nom un jour où j'ai voulu découvrir de nouvelles séries. Après en avoir entendu parlé en bien il était donc temps que je m'y mette. Et ce fut sans aucun regret. Une série comme il est rare d'en voir à la télé, un tueur qui tue les tueurs l'idée me plaisait pas mal !

Mais ce n'est pas de ça dont je souhaite parler bien évidemment. Étant donc une accro à la série, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la série de livres qui avait inspirée la série. Après une lecture inachevée pour cause de flemme intense de lire ( ça m'arrive très rarement mais quand ça arrive plus moyen pour moi d'ouvrir un livre ) j'ai de nouveau ouvert le livre Lundi pour ne plus le lâcher. Si dans la série le personnage de Dexter est attachant (avouez-le on a tous rêvé d'avoir un justicier comme lui pour nous débarrasser de tout ceux qui commette des crimes !) il l'est encore plus dans le livre.

Le style de l'auteur est un style qui ne nous pose pas de problèmes pour rentrer dans l'histoire, on y est plongés tout de suite. J'aime beaucoup cette façon de rentrer dans la tête de Dexter, d'essayer de comprendre cet esprit complexe. Moi qui auparavant n'aimait pas du tout ce qui était thriller, et même si je sais que Dexter n'est peut-être pas le thriller par excellence, cette première impression m'a été fort agréable. Ce que j'ai aimé tout particulièrement c'est le fait de découvrir une deuxième fois le personnage de Dexter, comme si je ne l'avais encore jamais rencontré. Pour moi je ne relis pas ce que j'ai déjà vu à la télé. L'intrigue est la même mais avec des petites différences et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai aimé le suivre dans ses aventures, et je pense me laisser tenter pour les autres tomes de la série !

Commencé le :  19/12
Terminé le : 23/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire